Agencement et décoration intérieure

Pour profiter au maximum de votre appartement ou de votre maison, laissez-vous conseiller par nos spécialistes, architectes, décorateurs, pour l’agencement et la décoration de votre intérieur.

Refaire sa décoration intérieure

Il s’agit d’abord d’écouter le client: quel est son style, quels sont ses souhaits au niveau de la déco, ses goûts concernant le mobilier ou les couleurs… Cette phase de questionnement lui permet de cibler ses besoins et de réfléchir à ce qu’il aime réellement. Le budget sera là pour arbitrer les choix définitifs.

  • La première démarche pour refaire sa déco intérieure consiste à intégrer la fonctionnalité, donnée très importante à ce stade. Il s’agit de s’adapter au mode de vie du client en lui demandant, par exemple, quel usage il souhaite faire de son salon: lire, regarder la télévision (seul ou avec des amis), recevoir… Il faut également traiter architecturalement les espaces, pour les faire coexister et les mettre en relation

  • La deuxième grande étape vise à obtenir une harmonie globale en tenant compte des goûts du client et en peaufinant les détails. Il faut parvenir à faire cohabiter des atmosphères et parfois des styles de décoration différents. Au final, c’est toujours le client qui choisit ce qui lui convient parmi les différentes options proposées. Les résultats sont bien sûr très variés. Cela va du style “campagne” traditionnel dans le Dauphiné, au “classique” des Monts du Lyonnais en passant par les styles “contemporain” et “tendance” (voir avant-gardiste) des centres urbains.

Agencement et décoration intérieure : le plus du Réseau La Mosaïque

Le Réseau apporte des compétences complémentaires et permet de coller à la réalité technico-économique. Les artisans intervenants sur l’agencement et la décorartion intérieure font partie du Réseau et la gestion du chantier est assurée par un seul contractant général. L’engagement se fait pour l’ensemble des équipes et le client y voit une plus grande fiabilité, de bonnes garanties d’interventions, une meilleure coordination pour, au final, des honoraires moins élevés.