Construire une maison d’architecte

Faire construire une maison d’architecte n’est plus un rêve inaccessible.

Vos souhaitez que votre future maison se différencie des autres tout en s’intégrant parfaitement dans son environnement. La construction d’une maison d’architecte se caractérisant par sa personnalisation et faite pour vous.

Lors d’un premier rendez-vous avec votre architecte, vous définirez ensemble sa mission. En effet, un architecte peut intervenir à différents niveaux selon votre besoin :

Obtention du permis de construire : L’architecte remettra en mairie un dossier complet de votre projet : vos plans de construction prenant en compte le Plan Local d’Urbanisme.

Une prestation d’architecte maître d’œuvre : Il aura pour mission la conception de votre projet, le dépôt du permis de construire et la coordination des travaux lors de la phase construction.

Une prestation complète : depuis la conception jusqu’à la réception des travaux.

Une fois sa mission définit, votre architecte travaillera sur votre projet de construction de maison sur mesure suivant vos besoins, vos envies et en adéquation avec votre budget. Lors de la remise de l’avant-projet sommaire vous affinerez avec lui vos plans de construction jusqu’à l’obtention des définitifs.

Tout au long de votre projet, votre architecte sera là pour vous guider dans vos choix et mettre à contribution ses compétences techniques et créatives. L’objectif étant de concevoir la maison d’architecte unique qui vous correspondra.

Contrairement à certains préjugés, la construction d’une maison d’architecte ne revient pas plus chère que de passer par un constructeur. Les maisons d’architectes sont conçues avec les dernières normes thermiques et peuvent obtenir le label BBC ce qui signifie :

  • Une isolation optimisée.
  • Une bonne étanchéité à l’air
  • Une ventilation contrôlée et une qualité de l’air.
  • Une orientation favorisant la lumière naturelle.
  • L’utilisation d’énergies renouvelables.
  • La possibilité d’un prêt à taux zéro.
  • La possibilité d’une réduction d’impôt.

 

Lors de l’élaboration des plans l’architecte prendra en compte les performances énergétiques de celle-ci lors du choix des matériaux et de l’agencement des ouvertures extérieurs.

 

Construction maison architecte type contemporaine Lyon

Construction maison architecte type contemporaine Lyon

Construction maison architecte style ancien

Construction maison architecte style ancien

Une maison d'architecte sur Chaponost

Une maison d’architecte sur Chaponost

Architecture contemporaine d'une maison de ville

Architecture contemporaine d’une maison de ville